Après l’hiver, l’hiver : Une balade en raquette dans le Kansas ..

Chez nous, ce n’est pas le printemps : après la tempête de la semaine dernière, où les enfants n’ont pas eu école pendant 2 jours, nous voilà, de nouveau sous la menace d’une nouvelle tempête de neige au moins aussi intense que la précédente. Le front devrait arriver ce soir et les chutes durer toute la nuit.
La ville n’est pas vraiment encore bien déneigée : il reste d’énormes tas de neige. J’ai encore vu des chasse-neiges tourner ce matin et sur certains grands axes, il restait des plaques de neige.
parking du super-marché

Le temps a été au beau ce week-end .. beau mais froid : pour preuve cet arbre gelé sous la gouttière du toit.

 Alors, nous en avons profité pour aller nous promener dans le parc, non loin de chez nous..
Trop contente de chausser mes raquettes… et d’entraîner toute la petite troupe du côté du début du reste du Kansas : rappelez vous ici.
et juste au début de la balade, nous croisons un autre moyen de se balader .. le type a fait demi tour au bout de …. 1 minute 30..
Les 3 puces s’élancent .. c’est plus problématique pour le petit loup qui lui n’a pas de raquettes : elles ne lui allaient plus..

il y a juste une trace de ski de fond …

La fatigue est par là, mais 2h de marche dans une neige qui enfonce malgré tout, c’est … très fatiguant …

nous croisons juste un gars en sens inverse et qui regarde d’un air étonné nos drôles de shoes .. “I should buy one of these ” nous dit-il …
Et au bout d’un moment, il n’y a plus que nos traces derrière nous … nous sommes les seuls à être ici …

Le chemin du retour se fait par un autre chemin …

Il se fait tard … nous avons marché 2 heures … le petit bonhomme en tête une bonne partie de la balade… retour au lac … avec dans les yeux, une énorme envie de chocolat chaud …

5h50, le soleil se couche … il est temps de rentrer …

PS : et j’entends certains se demander où était le père ??? tranquillement à la maison en train de se reposer…

Join the Conversation

6 Comments

  1. says: Carine

    Pour info c’est pareil en France neige neige neige enfin non nous sommes sous la pluie depuis hier avec tout ce que cela entraine : boue, temps gris, humidité…. mais c’est ainsi espérons que le printemps pointe le bout de son nez rapidement…. en tout cas magnifiques paysages…..

  2. Ah ce que je vois les filles sont plus courageuses.hihi Bravo pour petit bonhomme qui a bien mérité son chocolat … bon allez vous aussi les nanas !
    Sublime balade ! Et quel beau soleil !!!
    C’est marrant, les américains ne connaissent pas les raquettes ????
    Bises

    1. says: Isabelle

      Si on trouve des raquettes, mais ce n’est pas autant à la mode … et puis en France on a les meilleurs fabricants de raquettes : TSL (j’avais fait une étude de cas sur leur entreprises ) .. très interessant …

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.