Un week-end bien rempli à Chicago

Arrivés en août 2011 à Kansas City, notre premier grand week-end avait été d’aller visiter Chicago : parce-que tout le monde disait que c’était une très belle ville et aussi parce-que nous avions besoin de refaire certains passeports. Chicago, à 800 km de chez nous, est le consulat le plus proche.
C’était donc tout naturellement à Thanks Giving que nous avions décidé d’y aller. L’Illinois est juste là après avoir traversé le Mississippi (le fleuve, pas l’état).
 Le matin, après avoir effectué nos formalités et accompli notre mission au consulat qui était en plein centre ville, à 10 minutes à pied de notre hôtel, nous étions LIBRES …
Et c’est tout naturellement que nous nous sommes baladés .. du côté de la Michigan avenue… avec comme premier stop ce gros haricot dans lequel se reflètent les Skyscrapers. Son vrai nom est le cloud gate sculpture.
 C’était l’automne, nous n’étions plus habitués à ce froid …
L’après-midi s’était terminée à la Sears Tower, rebaptisée en 2009, la Willis Tower. Elle a été la tour la plus haute du monde de 1973 à 1997, détrônée lorsque les Petronas ont été construites en Malaisie, à Kuala Lumpur. Pensez donc : 110 étages, 442m sans les 2 antennes, 69 000 km de cables de téléphone, une centaine d’ascenseurs, d’ailleurs, celui-qui monte les touristes jusqu’en haut, se déplace à la vitesse de 490 m /minute.

D’en haut, la vue est magnifique et circulaire.

Ce building est aussi réputé pour son “sky desk” : une avancée de verre, avec le vide sous vos pieds.

 IMG_6963
Fin novembre, la nuit tombe vite (4h15) et la ville s’illumine alors. La Chicago River que nous retraversons nous laisse songeur.
Le lendemain, c’est Thanks Giving, le temps est frais et nuageux. … et tout, absolument tout est fermé … sauf, les attractions pour touristes et notamment, les croisières sur la rivière.  Notre bateau remonte le long de la Chicago River.
 Le soleil n’est pas loin.. mais le froid est là…

Et le soir, heureusement, que l’hôtel sert un “complimentary dinner” (repas offert), car tout est complètement fermé : nous avons donc droit à notre repas de Thanks Giving..

Allez, c’est le dernier jour… et il fait beau : c’est Black Friday, la ville se réveille et tout le monde semble faire du shopping : normal c’est Black Friday …
Nous continuons nos balades…
Un petit tour au Art Institut pour voir les impressionnistes qui ont marqué mon adolescence studieuse…

Et il fait de nouveau nuit quand nous sortons… juste le temps de faire encore une halte sur la Michigan Avenue ..

Voilà, trois jours bien remplis, mais il faudra revenir … la ville semble pleine de surprises encore… Et moi qui suis plus attirée par la nature, les grands espaces ou les montagnes, et bien j’ai vraiment apprécié cette ville … même si c’était pour nous, les premiers froids ressentis depuis 3 ans .. nous venions juste de quitter notre Californie, et nous étions plongés dans la capital du Midwest.
Surveillez mon blog, demain, je vous reparle de Chicago avec l‘interview de Véronique Martin Place qui a écrit un livre sur Chicago.

Le coin des conseils :

Que faire à Chicago ?

A Chicago, il faut avant tout, se balader dans la ville pour apprécier l’architecture des buildings. A pied, mais aussi en tour spécialisé en Bus à toit ouvert : tour panoramique avec arrêts multiples, pourquoi pas un vol en hélicoptère au dessus des buildings de Chicago ou tout simplement, une balade en bateau, comme nous l’avions fait : sur la River North ou un déjeuner croisière sur le lac Michigan.

Que voir à Chicago ?

Les musées sont des plus interessants : le musée d’Art, mais bien d’autres : à voir grace au Chicago Pass – Offre complète : accès à + de 25 musées, tours et attractions. Pour admirer la vue plongeante sur les grattes ciels, rien de mieux que de monter en haut de la Sears Tower.
On peut aussi faire une visite thématique : découverte de l’architecture de Chicago lors d’une balade en Segway

Où loger à Chicago ?

Nous avions logé dans le quartier de River North dans un petit appartement, ce qui nous avait permis de parcourir à partir de là, la ville à pied.

4 Comments

  • le froid empeche de faire beaucoup de choses, et pour apprecier la ville en hiver, les musees, les cafes, les malls, les restaurants sont les endroits nous apprecions en cette saison longue et froide, et encore Chicago n est pas la plus froide, Milwaukee a deux heures de Chicago est plus windy et chilly que Chicago. t as rate la thanksgiving parade , mais j avoue que cette annee j ai assiste a cette parade mais le froid m a empecher d en profiter pleinement, donc maximum trente mini et direct au chaud a l hotel. centre ville c est effectivement le meilleur endroit pour pouvoir en profiter. ta prochaine visite dans le coin tiens moi au courant on pourra se rencontrer et te faire visiter d autres lieux sur chicago. a bientot

    • avec plaisir .. nous devons y retourner en 2016 pour refaire les passeports : pour cet article, c’était en novembre 2011.. un très bon souvenir .; et on découvrait le Midwest en fait ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.