10 sur 10 : Ten on Ten

Mon premier Ten on Ten : le 10 de chaque mois, il faut prendre 10 photos et les publier le jour même sur son blog .. Un défi sur son blog en compagnie d’autres blogueuses, c’est trop drôle … rencontrées au fil de mes errances dans le monde du blog. Le récap est sur le blog de FrenchLily : CONFESSIONS
La barre est très haute …

Oui, je me décide hier et ce matin, je guette le lever de soleil de chez moi .. sauf que aujourd’hui, tout se ligue contre moi pour que je ne photographie rien du tout …

  • il fait gris et aucune belle lumière ..
  • je dois partir à l’heure exacte où j’aurais des chances d’apercevoir une jolie lumière pour le lever du soleil …
  • je prends mon appareil quand je vais pour accompagner ma 3ème au bus .. un bus jaune bien américain ça en jette … oui, mais Mademoiselle ME L’INTERDIT ABSOLUMENT … réveillée du pied gauche…
  • il fait un froid de canard (pas plus de 28°F) et vraiment, prendre des photos avec des gants c’est pas top quand on arrive quand même à sortir le nez dehors … c’est pas grave demain, je sors, je vais en ville : j’arriverai bien à vous sortir 10 belles photos de Kansas City … et je vous ferai les 11 on 11 que j’aurais dû vous donner aujourd’hui …
Bon mais quand même, j’ai réussi à en prendre un certain nombre :
Ce matin, je le retrouve là lui ….

 

C’est gris de chez gris mais en couleur, cela donne cela :
désolée je triche …
Mais en fait, je suis sauvée, car je suis allée faire des courses et j’ai fait ce que je fais depuis un petit moment, j’ai sorti mon iphone et j’ai pris en photo les déco de noël …
Des casse-noisettes (cf mon post : Nutcraker)

 

des boules à neige … cf aussi mon post là-dessus
Un cours passage chez American Girl .. c’est sur mon chemin…

Et puis, je suis tombée en arrêt devant ce rayon, chez Hyvee : d’habitude c’est à Target que je vais ….
Un rayon de cookies de Noël …. pour chiens et chats ….  Ah alala… c’est incroyable … tout est inventé ici pour … faire acheter …

Et en rentrant, il est 5h15 … Beau couché de soleil vers les plaines du Kansas … Les nuages sont partis .. tant pis, c’est pris de la voiture … mais avec le canon qui était resté dans la voiture …

 

Lui, je le retrouve là, sur l’abat-jour d’une lampe …

 

et là : j’ai craqué … je l’ai finalement acheté …

 

Voilà … demain 11 on 11 ???

3 Comments

  • Bonjour, je découvre ton unives par l’entremise de Lyne du blogue Concession. Tu t’es très bien débrouillée! Je vis au Québec, et toute la journée c’était très sombre, sans compter que le jour se lève tard et se couche très tôt. Donc, photo à la lumière du jour plutôt difficile à réaliser. 😉

    Tes photos sont remplies de couleurs joyeuses! À bientôt!

  • Merci d’avoir participé 🙂 Tu t’en es très bien sortie! J’aime voir l’interprétation de chacun sur leur quotidien, mais surtout ce que tous arrivent à faire dans des conditions pas toujours évidentes!

    Les boules de neige sont magnifiques. Je connais une petite fille de 7 ans qui tomberait en amour avec celle des bonhommes de neige!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.