Aux Etats-Unis, l’industrie du Tee-Shirt se porte bien

Vous connaissez le school-spirit… c’est le fait de porter les couleurs de son école… mais ici, c’est partout « chose » spirit ..
Chaque organisation, chaque évenement a son tee-shirt .. On fini par avoir son placard rempli de tee-shirts … et pour mes enfants, on n’y coupe pas …. et pour les parents aussi …

Le Tee-Shirt de Marching-Band (cf article correspondant) avec le nom de la musique jouée.

et le calendrier sur le dos..

L’école élémentaire …. à ce propos, savez vous qui est Christa McAuliffe ??? (réponse plus bas)

On revient à la high-school : avec la couleur de l’école mentionnée sur un tee-shirt rose en l’honneur de la semaine dédiée à la recherche sur le cancer du sein…

On revient au Marching Band : un tee-shirt pour le dernier show … qui s’est terminé par un light show sans uniforme mais avec ce tee-shirt qui heureusement était manches longues vue la température ambiante (proche de 0°C)…
Light Show
devant
derrière
Et un tee-shirt pour mon ainée qui est en section IB (International Baccalaureate)
devant

Les élèves sont accablés de travail le soir … d’autre part, ils doivent effectuer des tas d’heures de volontariat … il y a donc peu de place soit pour le sommeil, soit pour toute vie sociale …

derrière

On revient à l’orange Army … pour un tee-shirt de circonstance …

Là, c’est le tee-shirt pour les parents quand ils viennent encourager leurs enfants lors des compétitions de cross-country… comme cela j’en ai un que j’utilise aussi, lors de matchs de foot … ben oui, dans les gradins, cela doit être orange… couleur de l’école …
et enfin, un autre tee-shirt orange quand ma 2nd fille est venue de Middle school voir comment se passait les cours de marching band ….
il y a aussi, le hoody aux couleurs de l’école .. acheté un soir de match, où on avait particulièrement froid …. avec l’écharpe assortie …

et puis bien sur, les uniformes et le chapeau (en location heureusement pour le marching band …) : on juste dû acheter les chaussures…

et sans oublier, l’uniforme de course pour le cross-country, mais il y a aussi, le sac, le gilet et le pantalon pour ne pas se refroidir …

Mais à propos de l’activité cross country, je vous ai gardé le meilleur pour la fin : les 5 bonnes raisons qu’un mec aime bien une XC girl (cross country girl) :

5. On ne transpire pas, on brille,
4. Ca nous prend 4 km pour que nos cheveux soient aussi beaux
Je ne traduis pas la suite : 1. ce sont des mots intraduisibles (allez traduire, a cheap date..), 2. c’est limite …. Ca fait 6 mois, qu’elle porte ce tee-shirt et je ne m’étais pas encore donnée la peine de le lire ….

et les deux derniers petits nouveaux :

celui du club de français de la High School … j’adore

et un autre fait pour marquer un événement qui revient tous les ans : la récolte des boîtes de conserves pour les nécessiteux.

et réponse à la question plus haut : Christa McAuliffe était la femme astronaute, qui était dans la navette spatiale qui a explosé au décollage, en 1986.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *